Poterie des Riailles Poterie des Riailles  Trajets d'art

Poterie des Riailles

Brigitte MORON & Patrick HOUDEBINE

Luminaires porcelaine

 

Poterie de Riailles
Poterie des Riailles
Chemin des Terriers – Les Riailles
07150 LAGORCE
Tél : 33 (0) 475371306
phoudebine@yahoo.fr
https://www.moron.com.fr
artisans d'art Ardèche Presse
Brigitte s’est lancée très tôt dans la poterie. Après des études aux Beaux Arts de Paris en section sculpture et un long stage chez un artisan potier, elle s’installe en 1978 en Ardèche où elle suit Patrick attaché à cette contrée par sa famille. Ils élisent domicile aux Riailles, à 3 km du village de Lagorce, dans un coin bucolique, où ils vont tout aménager, domicile et atelier. « Un lieu où l’on pouvait travailler tranquille, proche de la nature ». Patrick se spécialisera dans les questions techniques, la cuisson et la gestion de l’atelier. De 1978 à 1988, ils créent et fabriquent des pièces utilitaires et décoratives en porcelaine et en grès. Puis, ils se lancent à fond dans le raku, une technique japonaise utilisée depuis le XVIe siècle pour la fabrication de bols destinés à la cérémonie du thé. Ils créent des pièces uniques, tournées ou modelées, avec émaux colorés ou des terres polies enfumées ou encore des sigillées permettant des effets de craquelures étonnants et des nuances subtiles.
Is animent sur place des stages durant l’été qui s’adressent à tous, du débutant au professionnel. Au programme : façonnage, préparation d’émaux, construction de fours à raku, cuisson, enfumage à la sciure. Aujourd’hui, Brigitte revient à la porcelaine et cherche des surfaces plus douces, avec de magnifiques formes en dentelles et des luminaires translucides. Ils sont toujours dans la découverte,
Trajets d'art Trajets d'art Trajets d'art
Trajets d'art Trajets d'art
Les Conditions Générales de Ventes
Les Conditions Générales de Ventes déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des objets de la POTERIE DES RIAILLES à toute personne physique ou morale par l’intermédiaire du site internet trajetsdart.com.
Les CGV peuvent être modifiées sans préavis. En cas de modification, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date du paiement.